Appel à la Manifestation
Mardi 27 septembre, les organisations syndicales organisent une grande manifestation pour dénoncer le démantèlement de l’Ecole.
La FCPE soutient cette manifestation et appelle elle aussi à la grève.
Pour la rentrée 2011, c’est encore 9867 postes de professeurs en moins.La purge de l’Education Nationale continue. L’hémorragie ne s’arrête pas.
Les conséquences sont immédiates :
- des classes surchargées
- le non remplacement des professeurs absents,
- la quasi disparition de la scolarisation des enfants de moins de trois ans
- La disparition progressive des RASED
C’est aussi une baisse systématique des moyens accordés à l’Education Nationale et donc des conditions d’apprentissages de plus en plus difficiles.
L’Ecole avec un grand E est la dernière garante de l’égalité des chances. Elle est au cœur de notre modèle républicain. Elle est aussi au cœur de nos territoires. Elle doit faire l’objet de toutes nos attentions. C’est la seule à même de donner un espoir et un avenir à nos jeunes. Elle doit redevenir la priorité.
Depuis 2002, la droite s’est méthodiquement attaquée à l’Education Nationale pénalisant les territoires et les élèves les plus en difficultés. Il faut en finir avec ce dogme de toujours moins de moyens à la puissance publique et à l’Ecole. Il y a urgence à changer de politique.
Soyons nombreux mardi prochain au côté des organisations sociales pour dénoncer ces nouvelles coupes sombres dans notre système éducatif.
L’Education nationale doit redevenir une priorité politique et budgétaire.
Mobilisons nous.
Rendez vous à 11 heures devant la gare d’Avignon centre
Nous comptons sur vous
la FCPE du Vaucluse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire